Assistant-e du commerce de détail AFP

Présentation

Les assistants du commerce de détail ont conscience du rôle de la clientèle dans la réussite de leur entreprise. Ils sont capables de conseiller et de servir la clientèle en fonction de ses attentes. Ils connaissent l'assortiment des marchandises et les produits de leur entreprise.

En outre, ils sont au fait de la présentation et du flux des marchandises dans leur domaine. Ils comprennent les principaux systèmes de gestion des marchandises utilisés dans l'entreprise.

Si l'apprenti-e réalise de bonne performances durant sa formation AFP, il/elle peut intégrer la deuxième année de formation de gestionnaire du commerce de détail CFC
Image

Conditions de promotion et de réussite

Le tableau des leçons ainsi que les conditions pour passer d'une année à l'autre et réussir son AFP sont disponibles dans le document ci-dessous.

Calendrier des cours CGB et CCD

Voici le calendrier des cours de connaissance de la branche et du commcerce de détail donnés le lundi. L'EPCA propose des cours dans les branches suivantes : lifestyle, alimentation et consumer electronics. Les cours des autres branches sont donnés à l'EPCL.

Les apprenti-e-s assistant-e-s du commerce de détail ne suivent que les cours de connaissances générales de la branche (CGB), qui ont lieu durant le premier semestre

Commissaires professionnels

Jura-Nord Vaudois, Broye, Vallée de Joux.
cp.laurence.seydoux@bluewin.ch
079 108 08 33
Renens, Ecublens, Bussigny, district de Morges,
Etoy, Rolle, Gland, Nyon, La Côte.
lucie.xavier@vd.ch
079 941 07 22
Vevey-Riviera, Chablais.
aurorebirchler@hotmail.com
076 615 22 82
Lausanne, Crissier, Romanel, Cheseaux,
Echallens, Lavaux, Oron, Pays d'Enhaut.
claude.jaillet@vd.ch
079 941 07 19

 

 

 

Département de la formation,
de la jeunesse et de la culture

École professionnelle du Chablais
Avenue des Marronniers 3
CH - 1860 Aigle

Free Joomla! template by L.THEME