Certification professionnelle pour adultes

Présentation

 
Si vous êtes au bénéfice d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine commercial, vous avez la possibilité d'obtenir un CFC d'employé.e de commerce.

L'École professionnelle du Chablais propose des cours spécifiques à l'attention des personnes souhaitant se présenter aux examens de certification tout en conciliant vie familiale et vie professionnelle.

La formation dure 15 mois et commence chaque année en mars. Les examens ont lieu durant la session ordinaire en juin, en l'occurrence de l'année suivante.
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter l'EPCA ou vous rendre sur le site vd.ch/certification-adulte

Organisation de la formation


La formation démarre par une semaine d'évaluation, durant laquelle les enseignants déterminent, avec le candidat, quels modules devront être suivi.

Les cours ont lieu mardi et jeudi, de 18h30 à 22 heures et Samedi, de 8h30 à midi. Une partie de la formation est donnée à distance. Il faut également prévoir quelques samedis après-midi pour les cours de branches professionnelles.

La formation est gratuite, hormis les coûts liés au matériel. Les candidats s'engagent en formation par la signature d'une charte. En règle générale, 45 minutes de cours nécessitent environ 45 minutes de travail à domicile.

Contenu et répartition des cours

Image

 

 

Département de la formation,
de la jeunesse et de la culture

École professionnelle du Chablais
Avenue des Marronniers 3
CH - 1860 Aigle

Free Joomla templates by L.THEME